11:41 AM Edit This 4 Comments »

Les Muses

J'aimerais bien pouvoir mettre quelque chose d'intéressant et de nouveau. Un truc juste pour rire, pour rêver, pour le plaisir d'écrire. Après avoir cherché fort dans ma tête, rien n’apparaissait, tout était banal, commun, ordinaire. Alors j’ai pensé aux muses, les dames de l’inspiration qui s’en vont quand elles le veulent. On a écrit tellement de choses en attendant qu’elles viennent, sans s’apercevoir qu’elles sont déjà là. Elles sont capricieuses, les muses. J’aimerais bien en être une ; arriver et partir au gré des saisons, du temps, des sentiments ; avoir une longe robe blanche et légère, et des fleurs mêlées aux cheveux ; éparpiller la poudre magique de l’inspiration et rendre brillant auquel qu'en reçoit un peu… trop fantastique pour être réel. Néanmoins, là au fond de moi, et de toi, et de tous ceux qui aiment les belles choses de la vie, il y a une petite muse, cachée, secrète, même fatiguée. Il ne faut pas que j’attende la dame aux cheveux fleuris, il ne faut pas que je le sois, elle est toujours là, elle fait partie de moi, de nous. Il faut seulement lui ouvrir la porte et la laisser sortir.


Imagen: Ninfa con i fiori della gloria mattutina, de Jules Joseph Lefebvre.

4 comments:

*~PinkTangerine~* said...

Awww.. lo que no me cae bien es que la neta sí se esconden y parece no imortarles uqe uno se estrese tanto por que no aparecen. Creo que todos necesitamos vacaciones, hasta las musas.

Utopia Sensual said...

oieee... y la tradutsiooon??? no todos hablamos frances aquii!! y yo soy faans de tu bloog!! soy fanss!!!

Anonymous said...

S'il vous plaît! Ou est le clé qui a ferme la porte de mon muse? Je l'ai perdu!!!

Manzana Marina said...

Jaja hay una canción de Serrat (claro él tan sabio) que dice
No hago otra cosa que pensar en ti (...)
tomé papel y lápiz y esparcí
las prendas de tu amor sobre la mesa (...)
No hago otra cosa que pensar en ti
y no se me ocurre nada... [hasta él tiene crisis de inspiración Diego no te apures...y viene mi frase favorita:] ...
Miré buscando al cielo inspiración
y me quedé colgado en las alturas,
por cierto, al techo no le iría nada mal
otra mano de pintura.
No hago otra cosa que pensar en ti
y nada me gusta más
que hacer canciones,
pero hoy las musas
han pasado de mí
andarán de vacaciones... [Olguitaaa?]

Ok me proyecté... pero me encanta esa canción y me pareció muy ad hoc. Dicho sea de paso, esa expresión, ad hoc, es como lo más latinamente (del latín, no del latino) setentero y la amo.